AUDIT

Audit de conformité Incendie ERP

Vous êtes propriétaire, locataire ou gérant d’un ERP et souhaitez savoir si votre établissement respecte précisément les règles de conformité incendie imposées par la loi. R’FORMATION vous accompagne dans vos démarches.

La règlementation en matière de sécurité incendie est très stricte et surtout très particulière, car à chaque type établissement s’applique une règlementation différente.  Ainsi, afin de s’assurer de la conformité de votre ERP face à l’application de la loi en vigueur, il est expressément conseillé de faire appel à un cabinet d’audit indépendant spécialisé dans la sécurité incendie.

Audit de Mise aux normes Incendie & d’installation

A la suite de l’audit de conformité incendie effectué, un audit de mise aux normes incendie et d’installation, se traduisant par un rapport appuyé de photos explicatives, sera rédigé.

Plus concrètement, ce rapport indiquera les préconisations relatives aux aménagements et installations nécessaires à réaliser (révision des extincteurs, aménagement d’issues de secours, mise en place de panneaux de signalisation de secours…), ainsi que l’évaluation de leurs coûts respectifs. Notre audit de mise aux normes incendie de votre ERP inclura également un planning de priorisation des travaux en fonction du type de non-conformité relevé. Le manquement à certaines obligations en matière de sécurité incendie étant passible de lourdes peines, ces principaux éléments seront mis en exergue.

R’FORMATION vous accompagne techniquement et administrativement dans votre démarche permettant rendre votre établissement conforme aux normes incendie.

Demandez votre devis d’audit de sécurité incendie de votre ERP en contactant votre centre spécialiste de la sécurité incendie.

 

Les points de contrôle de l’audit de conformité incendie

R’FORMATION contrôlera votre établissement en profondeur, en fonction de sa classification ERP, et réalisera l’audit de conformité sur la base des textes règlementaires s’y référant.

Néanmoins, les points principaux de contrôle inhérents à tous les ERP seront obligatoirement effectués, comme le contrôle des extincteurs (type d’extincteur, emplacement, vérification), des issues de secours (emplacement, dimension, ouverture, obstruction), de la signalisation (issue de secours) et des éléments de détection et d’avertissement (alarme…).

La réalisation de l’audit de conformité incendie pointera les éventuels éléments non-règlementaires, dont découleront un rapport objectif et impartial de mise aux normes incendie de votre ERP.

 

Audit du personnel de votre entreprise

Vous souhaitez vous assurer que le personnel de votre entreprise travaille dans des conditions sécurisées et sécurisantes et qu’il respecte bien les règles élémentaires relatives aux gestes et postures, faites réaliser un audit de votre personnel.

Découvrez MCB, société spécialisée dans la Mise en Conformité des Bâtiments et maintenance de sécurité incendie