FORMATION GESTION DE CONFLIT
La formation gestion de conflit permet aux stagiaires d’adopter une attitude appropriée afin de gérer au mieux une situation difficile.
Formation présentielle en entreprise
Groupe de 1 à 10 personnes.
Théorique et pratique


PROGRAMME GESTION DE CONFLIT
Présentation de la formation
Théorie
- Cadre juridique
- Les origines d’un conflit
- Les différents types de conflits
- L’analyse des comportements
- Les manifestations d’un conflit et la communication
- Les étapes d’un conflit
- Les attitudes adaptées
- Prévenir les situations de conflits
Pratique
- Mises en situation en lien avec l’activité exercée ( adopter une posture adaptée et une attitude cohérente )
- Mise en place d’outil pour l’amélioration des prises en charge des conflits
- Evaluation des candidats sur une mise en situation simulée.
Bilan de formation
- Prévenir
- Gérer
OBJECTIFS DE LA FORMATION GESTION DE CONFLIT
- Identifier une situation de conflit
- Analyser et mettre en œuvre des stratégies pour le résoudre
- Prévenir les conflits
- Apprendre à gérer ses réactions, à maîtriser son comportement
FORMATEUR GESTION DE CONFLIT AUPRES DES AGENTS DE SECURITE

Formateur gestion de conflit auprès des agents de securité

Formateur gestion de conflit auprès des agents de securité

Formateur gestion de conflit auprès des agents de securité

Formateur gestion de conflit auprès des agents de securité
A QUI LA FORMATION GESTION DE CONFLIT EST-ELLE DESTINEE ?
Aucun
Personnel en interaction avec du public, des collaborateurs…
Les agents de sécurité en poste avec le certificat CQP APS ou SSIAP.
À l’issue du stage, une attestation individuelle sera remise au stagiaire sous réserve de sa présence en continu et de sa réussite à l’examen
Tenue adaptée aux mises en situations.